Adopter ; choisir et acheter

Comme il n'y a rien de plus mignon ni de plus craquant qu'un chiot : il n'y a rien de plus facile pour un animalier que de vendre le-dit chiot ...
Bon nombre de parents cèdent sous la pression de leurs enfants cumulée a celle du vendeur
Une des techniques simple et éfficace ( je l'ai pratiquée ...) consiste a sortir l'objet de la convoitise et de le coller dans les bras du client : il suffit de trouver "le maillon faible" de la famille . Et si cela ne suffit pas : il y a l'argumentation . On omet de dire que l'animal doit être un achat réfléchi , qu'il a besoin d'entretien et d'être éduquer . Et surtout les particularités de sa race .
Si votre choix se porte sur le Bouledogue , renseignez-vous auprés de quelqu'un qui en a déja et cela est pareil pour toutes les races .
Les paramètrs tels que l'habitat , l'environnement doivent être pris en compte . Vos habitudes , votre mode de vie et votre famille . Adopte un chien ou tout autre animal reste un acte réfléchi . Sans oublier bien sûr : la garde de l'animal pour les vacances , en cas de maladie ou de mutation ...Posez-vous ces questions avant car aprés il vous sera difficile de ne pas faire souffrir l'animal et ses petits maîtres .

Aucun commentaire: