Guy Bedos

Guy Bedos : "On a tué mon chien"

Malo, le fidèle compagnon de Guy Bedos, a été abattu d’une balle à bout portant à Lumio en Corse.

Guy Bedos lors de la présentation de son livre "Le jour et l'heure" - 19 janvier 2009

Guy Bedos lors de la présentation de son livre "Le jour et l'heure" - 19 janvier 2009

Photo : Wikipedia

"Après tout ce n’était qu’un chien", écrit Guy Bedos dans une lettre publiée par Corse Matin ce mardi, tentant de comprendre ce qui a poussé quelqu'un à un tel acte de bassesse. "On a tué mon chien. [...]En quelques secondes, on l'a condamné à mort. Tel que nous le connaissions, il a dû être surpris. Pourquoi ? De quel crime a-t-il été puni ? Qui a fait ça ? Dans notre chagrin mêlé de colère, nous avons le droit de nous poser des questions."

Le chien, baptisé Malo, a été tué le 3 janvier d’une balle de 22 de long rifle à bout portant en plein museau, dans le village de Lumio au nord-ouest de la Corse, où Guy Bedos réside une grande partie de l'année. Actuellement à l'affiche au théâtre de la Madeleine à Paris ("Le voyage de Victor"), il était absent au moment des faits. L'humoriste, âgé de 75 ans, a déposé plainte le 6 janvier à la brigade de gendarmerie de Calvi.

Motif encore inconnu
Selon la gendarmerie, cet acte n'aurait aucun lien avec la personnalité du propriétaire, Guy Bedos entretenant des relations cordiales avec les habitants de Lumio. Le chien était un cursinu, un chien de chasse corse que guy Bedos avait "déniché il y a trois ans dans un refuge de Calvi" (Haute-Corse).


Aucun commentaire: