On peut apercevoir des bouledogues français dans des séries TV . Dans Californication ou la caracteristique de chien pèteur est mise en valeur . Auprés d'un des héros de la série Stargate Atlantis : il y en a certainement d'autres . Esperons que la notoriété grandissante dont jouit actuellement la race ne lui sera pas préjudiciable . En effet a chaque fois qu'une race est mise en avant par le biais d'un film ou d'un plénomène de mode : on retrouve peu de temps aprés cette même race en tête du palmarès des abandons ...
Les dalmatiens , les saint-bernard (Beethoven) les colleys et autres bergers allemands tous victimes de la célébrité d'un congénère acteur .
Les molossoides , pits et aitres americans staff : les rot's etc : victimes eux de l'ignorance et de la bêtise de certains propriétaires incapables d'éduquer de tels chiens . Désormais considérés comme dangereux . Bon nombre de morsures sont a l'actif des petites races mais hélas les morsures infligés par les plus grandes ont des conséquences bien plus terribles .
A l'origine des morsures souvent le comportement des maîtres : quelle que soit la race , un chien est un animal de meute et cette meute est guidée par la domination du chef . Le maître est donc le chef de meute et doit agir de la sorte .
Si le chien échappe a cette règle , les risques de débordements sont accrus .
En gros il y a plus de maîtres idiots ou incapables que de chiens vicieux et dangereux . Alors ne jamais se fier aux pitreries d'un chien acteur car il est dressé et son chef de meute n'est jamais trés éloigné de la caméra !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire