L'assamblée Catalanne a voté l'arrêt des corridas ! Ouf ! Spectacle hérité d'un autre âge : tradition barbare perpetuée au nom de je ne sais quel prétendu " art " ...
Certains diront que tout fout le camp : et que les animaux torturés sont élevés a ces fins ... peut être mais quand même on a bien arrêté de couper des têtes et c'est pas si mal . Je sais aussi que rien n'est plus con qu'un Toro ... pas suffisant comme excuse pour faire de sa mort un show sanglant ! Non ?
A l'heure ou l'humanité porte si mal son nom il est agréable de constater que quelques-uns et ils sont de plus en plus nombreux : s'élèvent contre la connerie perpetuelle et la transmission abjecte de ce que l'on ose nommer la tradition . A quand de telles décisions et un tel courage de la part de nos élus ?
Au moment ou en France on stoppe l'introduction de l'ours et ou on décide de réduire la population des loups a coup de fusil ... il serait temps de faire preuve de bon sens . Certes les agriculteurs et les chasseurs sont des electeurs . 2012 c'est demain et penser quu'un politicien prendrait le risque de froisser ce qui est une minorité d'imbéciles serait de la pure science-fiction ...
On a quand même pas mis autant d'énergie a flinguer les ours les loups , les bisons et les lynx pour que quelques amoureux de la faune remettent tout en cause ? Y a des parcs animaliers et ça suffit : et qu'on laisse aux amateurs de corridas la joie de voir un animal agoniser dans une mer de sang . Aprés tout tant que la barbarie est encadrée et la faune parquée : le seul risque que vous prendrez en vous promenant c'est de vous faire tirer dessus parce qu'on vous aura pris pour un ours alors que ceux ci auront disparus depuis des lustres .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire