Mr le Président

Je me pose cette question certes pas vitale mais bon ...
Mr le Président a-t-il un chien ? Ou des animaux ?
On a vu Giscard poser avec des chiens je crois . Mitterrand et son labrador Baltique . Chirac avait Sumo . Etrange , pas de signe distinctif canin chez Sarkozy ... y a peut-être un(e) chat(te) ? Auquel cas , difficile de se promener avec . Reptiles ? Oiseaux ? NAC ? On ne parle pas de ces choses la . Pourtant ces prédécesseurs furent interrogés au sujet de la cause animale : BB interpelle-t-elle Mr Sarkozy ? Silence : est-ce une cause sans interet ? Allez savoir ...

Un cadeau pour qui ?

Période de Noel ...Vous serez tentés d'offrir un chien ou d'en acheter un : c'est tellement mignon ! Aprés la joie de l'achat et l'attrait de la nouveauté viendra celui du désinteret . Que faire de cet encombrant cadeau ? Au mieux le donner : au pire l'abandpnner . Déja avec les départs en vacances de Noel : les gentils maitres se débarassent de leur chien . Vous serez peut-être de ces gens-la lors des prochaines vacances Et le joli Noel de Toutou se terminera au fond d'un refuge ... et peut-être piqué faute d'avoir trouvé un maitre digne de ce nom !
SVP refusez de prendre dans vos bras un chiot dans une animalerie car vous craquerez . C'est quasi inévitable : la technique est éprouvée . La jolie petite famille a qui on propose de caresser le petit animal et les enfants qui supplient : et maman les yeux mouillés ...et Papa qui casque et qui regrette dès le lendemain matin , dur d'éviter la crotte sous la chaise quand on s'assoit pour prendre son café .
Ne comdamnez pas un chien au malheur juste pour faire plaisir a votre famille un bref instant .

Alimentation pas si chère

Sans aller jusqu'a faire l'apologie des aliments Hauts de gammes développés par les différentes marques : force est de constater leur éfficacité . Ces gammes a haute digestibilité offrent pas mal d'avantages : une meilleure assimilation des proteines par l'animal et la réponse appropriée aux besoins de chaque race de chien et ce a chaque âge de ceux-ci . Outre un prix d'achat qui peut paraitre prohibitif : l'investissement s'avère payant ..
Je prends l'exemple de mes deux bouledogues français : 2 repas par jour pour chacun . Un sac de SS23 de Royal Canin en 15Kg me fait deux mois . A 60/65 € le sac , le coût est de a peine plus de 1€ /Jour pour les deux chiens . Ces croquettes si chères a l'achat sont plus rentables que certaines payées moins cher et de qualité moindre .
Pour affiner mes arguties : un détail d'importance : les excréments de vote chien seront moins imposants et moins malodorants mais ce sera toujours de la merde au final !